La sonnette MP3



Plus un gadget pour geek qu'un réel bricolage, la sonnette MP3 trouve malgré tout sa place au sein d'une maison à laquelle on souhaite donner une orientation moderne. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus classique qu'une sonnette avec son sempiternel "ding-dong".
Place donc à un peu de modernité, avec une sonnette MP3 !
La règle en revanche à respecter, c'est de ne pas mettre des fichiers trop long, sinon, gare au mal de tête avec une musique qui passe en entier à chaque fois qu'on appuis sur le bouton. Le mieux, sera de mettre un morceau allant de dix à quinze secondes maximum, en coupant, si besoin est, la partie qui vous intéresse dans votre musique préférée.
L'intérêt avec une telle sonnette, c'est que vous pouvez changer de sonnerie quand bon vous semble ou au gré des saisons.
Pour les intéressés, je vous met à disposition un pack avec mes sonneries : téléchargement

La sonnette MP3
Il s'agit ici d'une sonnette sans fil d'une portée théorique de 50m. Pas de soucis dans le cas présent, puisqu'elle est posée juste à côté de la porte d'entrée, et que le carillon se trouve derrière...

La sonnette MP3
Il est judiciable d'utiliser des piles rechargeable (les plus fortes possible, du 1000 mah pour les AAA/ LR03 ici présentes). Le petit sélecteur, à gauche (que l'on retrouve également sur le carillon) sert à choisir votre fréquence d'émission/ réception. Pratique si vous avez déjà du matériel sans fil fonctionnant sur une plage similaire, ça peu éviter les interférences.

La sonnette MP3
Le carillon à poser... ou vous voulez !

La sonnette MP3
Détail de la bête, à brancher au port USB de votre ordinateur. Le logiciel est intégré dans l'appareil, pensez bien avant l'achat à vérifier que celui-ci est compatible avec Windows 7 ou 8 par exemple. Sur ce modèle il est possible de choisir le volume de la musique, ce qui peut être très pratique, surtout quand vous avez un enfant qui dort pas loin... Il y'a deux boutons, un pour sélectionner votre sonnerie, l'autre, pour régler le volume.

Coût de l'installation, piles comprises : 35€.